Hello,

Cette fois-ci nous abordons un sujet très sérieux: les bavoirs. Perso, je craque pour ces bavoirs trop mimi pour nos bambins. C'est d'ailleurs en ayant eu des bavoirs faits main comme cadeaux de naissance que l'idée de me mettre à la couture a commencé a germé dans ma tête.

Ces ramasse-cracra ont la vie dure entre les jus, les sauces, les légumes, les yaourts, les tournés-boulés dans les machines, les chats qui jouent avec. On a toujours quand même nos petits préférés!! Et puis zut, même quand nos gosses sont dégueux, on aime qu'ils gardent une touche de "t'es trop chou quand même"!!

J'ai d'abord commencé par tester mes premiers bavoirs sur mes filles et le résultat était prometteur, ils résistaient à pas mal de choses.

Ils ont aussi un côté économique: j'achète des serviettes éponge ou draps de bain bébé sur les vide-greniers ou bb puces, je réutilise des chutes de tissus (que j'ai toujours du mal à jeter), hop, une dose d'imagination et le tour est joué!

J'aime utiliser des jolis biais, soigner le tissus à l'arrière également. Les pressions en plastique sont aussi bien pratique. Voici quelques réalisations, à vos papilles!

IMG_3562 

IMG_3727 

DSCF0190 DSCF0193

DSC00634

DSCF0251

bavoir bleu-rge

bavoir cupcake

DSCF0243