J'ai donc 2 filles et il est très agréable de leur confectionner des vêtements uniques, remplis d'amour!!

Mon premier défi, lorsque j'ai commencé la couture, a été de réaliser une robe de princesse! On passe toutes par là!!

J'ai donc trouver un super tuto sur internet (par contre désolée, je ne sais plus d'où), on a choisi avec ma grande le tissu qu'elle voulait et hop!!!

Le tissu est donc du satin, pour la surjupe et les "surmanches", un voilage transparent avec des motifs dorés, très girly!!

Une fermeture éclaire et un lassage ferment le dos.

IMG_3656 IMG_3658

 

 

Pour ma grande, j'ai aussi réalisé une jolie robe d'été à partir d'un patron Burda, le n°146 de juin 2012. Il s'agit d'une robe aux manches 3/4 avec un petit plastron devant. Le tissu provient de Miltiss à Lesneven. Pour les brides de boutonnières, j'ai remplacé le traditionel biais par de la dentelle.

Ma fille adore sa robe, c'est une de ses "belles" tenues!!!

DSC00528 DSCF0274

 

Pour ma petite de 3 ans, je lui ai cousu une petite tunique pepsy aussi, en jersey. C'était mon premier essai en jersey et je me suis alors dit que je n'allais pas recommencer de si tôt! Il s'agit du modèle n°142 du burda de octobre 2011.

Au lieu des boutons pour le col, j'ai mis des boutons pression blancs qui rappellent évidemment les pois blanc du tissu.

 

1DSCF0260

 

Et pour cet hiver, j'avais concocté un petit béguin pour ma petite de 3 ans à partir de la capuche d'un autre manteau; Ici, pas de patron, que du sur-mesure! J'ai désossé une capuche en moumoute violette, y a calqué des morceaux de polaire framboise et a utilisé les jutes de la robe de sa soeur pour faire les pois colorés et le biais. Mimi non?

DSCF0040

 

Et comme projets à venir, ma grande a repéré quelques jolies petites choses dans le dernier Ottobre, traduction française, affaire à suivre..........