Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh la pikez!
12 juin 2013

Tuto de collier en tissu

J'avais en tête depuis longtemps de me faire des colliers en tissus mais j'avais la flemme de faire 36 essais!

Et j'en enfin eu l'astuce (merci Marie-Jo), du coup de m'y suis vite attaquée.

Pour faire ces colliers en tissu, il faut une bande de tissu fin de 7 cm sur 1,10 m de longueur pour des colliers enfants, 1,55 m pour une taille moyenne ou 2 m pour un collier de type sautoire (j'ai quand même fait plusieurs essais pour les longueurs). 

Il vous faudra aussi des boules de type boules de sarbacane, en papier (on peut trouver cela au rayon déguisement de certains magasins) ou pour un collier un peu plus lourd, des billes en verre.

DSCF0476

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSCF0480

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation:

Repassez cette bande et pliez les extrémités. Piquer endroit contre endroit sur toute la longueur à 0,5 cm ou 1 cm selon la taille de la boule. Retournez la bande.

Insérez la première boule au milieu de la bande et faite 2 noeuds bien serrés de chaque côté, puis continuer avec le nombre de boules souhaité (entre 8 et 17 selon les goûts). Piquez le bord de la bande une fois terminé, et faites un noeud à la longueur désirée pour fermer le collier.

 

Et voilà! Vous voyez c'est tout simple. Vous pouvez ainsi jouer sur les couleurs de tissus ou même faire des mélanges de tissus. Personnellement, je préfères au final l'utilisation des billes qui donnent plus de tenue au collier.

Et voici quelques exemples:

DSCF0556

DSCF0558

DSCF0560

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> Bravo. Quelle belle idée. Tes colliers sont magnifiques et me font envie.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Pascale57.
N
super ta collection de colliers ;)<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> nath
Publicité
BOUTIQUE
Sur ETSY

Newsletter
Ouh la pikez!
Visiteurs
Depuis la création 15 230
Publicité