Comme toute couturière qui se respecte, il fallait bien que je frotte mes aiguilles au classique des classiques en ce moment: le t-shirt Plantain de Deer and Doe.

L'idée était là, mais le fait de ne pas avoir trop de jersey dans mes soutes en ce moment faisait que, du coup, le projet traînait un peu.

Et là, oh génial, un arrivage de tissus en provenance direct d'Inde, rapportés par ma chère et tendre Shantty de Fil de Fée . Le tilt!! Au diable le jersey, mon plantain sera en coton!!

Réalisation facile, hormis que évidemment, comme j'ai utilisé du coton, j'ai galèré pour le col!!!! La maline!!! Après 3 saltos avant, voici que je te retourne ma crêpe en faisait un col carré, avec 2 petites pinces!! tantan!!!

Il manquait encore quelque chose. Une dentelle au bord inférieur a magnifiquement fini ce t-shirt que j'aime beaucoup porter!

plantain_deer_and_doe

plantain_deer_and_doe_1

plantain_deer_and_doe_2

plantain_deer_and_doe_3

plantain_deer_and_doe_4

plantain_deer_and_doe_5

 Pour ces photos, j'ai joué à "je fais ma touriste près de chez moi"!!! J'adore! Pour ça, il faut des lunettes de soleil, un guide touristique et parler anglais dès qu'on croise quelqu'un! C'est ainsi que j'ai redécouvert les venelles de Morlaix. C'est une promenade ravissante, avec des super points de vue, et vous découvrirez des petits trésors comme ici, la fontaine des Carmélites (XVème s.), avec sa rosace, ses arches, ses trèfles trilobés et ses larves de salamandres!

Merci et à bientot!

894_001_1_