Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouh la pikez!
19 décembre 2014

Ho ho ho!!!!

Noël a une saveur particulière pour moi cette année: d'une part je fais partie du décor en faisant quelques marchés de Noël, et comble des coulisses de Noël, je viens de faire le costume du vrai Père Noël! Comment c'est possible? Ben, y'a un de ses lutins qui lui a déchiré son manteau avec un petit train. La couturère habituelle du père Noël ayant attrapé une bronchite, il en cherchait une aute. Et là, il s'est souvenu avoir entendu parlé d'une pikez couturière qui avait été sage. Il m'a donc téléphoné, moi évidemment bien surprise. Il m'a donné ses mensurations, et hop, c'est parti pour un nouveau costume!

Après avoir commandé des échantillons (sur tissus.net), j'ai donc opté pour une panne de velours (stretch) rouge et de l'imitation fourrure blanche. Les tissus n'étaient pas si évidents à travailler, des poils de Père Noël partout, ça bouge, bref ... mais bon, au final ça va.

Le Père Noël était beau comme un camion neuf avec son ensemble constitué d'un pantalon, un manteau et un bonnet à pompon.

Ouf, les enfants ont été ravisl! 

CSC_0191

DSC_0172

DSC_0180

DSC_0181

DSC_0183

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
BOUTIQUE
Sur ETSY

Newsletter
Ouh la pikez!
Visiteurs
Depuis la création 15 225
Publicité