Je dirais que j'ai vraiment commencé la couture en hiver 2010, alors que le père noël avait bien respecté ma commande et m'avait apporté ma première machine à coudre. J'avais en effet cela en tête depuis quelques temps, et l'arrivée de ma première fille m'a fait mettre le pied à la pédale.

J'ai appris dans les bouquins, sur internet et pas mal aussi de mes erreurs!! J'aime varier les formes et les couleurs, jouer sur le contraste des couleurs, que ce soit pétillant et vif.

Vous vous demandez peut-être ce qu'est une pikez? Ben, en breton cela veut dire "chipie"!! Et devinez qui se faisait appeler pikez quand elle était petite, moi bien sûr!!!

Je participe à des réunions couture qui ont lieu une fois par mois à Morlaix. C'est le moment de parler de couture autant qu'on veut sans lourder nos mecs! On peut montrer nos dernières créations, donner ses bons plans. Et un défi couture est à réaliser à chaque fois. C'est ici l'occasion de s'attaquer à des sujets auxquels on n'aurait probablement pas pensé autrement du genre chapeau, petite culotte, porte-clefs ceinture, ... Un rendez-vous pour moi à ne pas manquer!

Et comme je ne trouvais jamais assez de temps pour faire tout ce que j’avais idée de faire en couture, j'ai décidé d'en faire mon métier! J'ai encore du mal à y croire mais pourtant je suis couturière maintenant. En effet, je me suis mise en auto-entrepreneur depuis octobre 2014. Aimant toucher à tout et explorer toutes les formes du textile, je souhaite développer la confection mais aussi la retouche. Tout un programme, et surtout de quoi bien s'éclater!!!!!

Merci et à bientôt.

Cécile Schneider